Top articles

  • La guerre des étoiles selon Adidas

    24 janvier 2010 ( #Flashmob )

    Adidas s'est associé à Star Wars pour le lancement d'une nouvelle collection : « Originals Star Wars » L'originalité de cette nouvelle collection a entrainé la mise en place d'une campagne de communication innovante, où le street marketing devient un...

  • Le Walk of Fame de Miniwood

    01 avril 2010 ( #Buzz )

    La présentation de la dernière née de Mini au 80ème salon international de Genève à été source de créativité et de buzz pour Mini. La célèbre marque de voiture s'est servie de cet événement pour faire connaître sa dernière star : la Mini Countryma n ....

  • Ca décoiffe chez Orangina!

    08 juillet 2010 ( #Guerilla Marketing )

    Opération de street sur la défense ce jour même! Canette d'Orangina offert et même une coupe gratuite avec option canette intégrée! Ma coiffure Lady Gaga a eu du succès dans les rues et le métro de Paris! Une opération qui fonctionne pour Orangina. Et...

  • Ribéry comme un géant sur Boulogne-sur-Mer

    25 mai 2010 ( #Affichage alternatif )

    FLASH INFO Depuis les premiers rayons de soleil, Ribéry regarde de haut la ville de Boulogne-sur-Mer. Sur une bâche monumentale de 27x33m, Nike affiche le portrait du footballeur pour la campagne "Ecris le futur" sur le port de la ville. Et pourtant la...

  • Mais que va faire IKEA de ces canapés ? Une bonne action !

    25 mars 2010 ( #Guerilla Marketing )

    L'opération marketing d'IKEA arrive à sa fin... Mais où vont aller ces canapés ? Ce mobiler va être offert à Imanis, une association qui fait de l'accueil, de l'hébergement, de l'accompagnement et des activités d'insertion sur l'ensemble du département...

  • MAXI carton pour MINI (en) cadeau

    06 janvier 2010 ( #Guerilla Marketing )

    Le lendemain de Noël, une fois ouverts, seuls les jouets restent à l'intérieur, les emballages finissent dehors, laissant ainsi aux passants une idée de comment les habitants du quartier ont été gâtés par le Gros Barbu Rouge. Dans les rues d'Amsterdam,...

  • Pour les mordus de Twilight !

    07 janvier 2010 ( #Guerilla Marketing )

    C’est une idée ! Pour la promotion de la saga des romans Twilight, les victimes de morsures ont été nombreuses. A Sydney, les mannequins des affiches publicitaires sont "mordus" au niveau du cou par 2 pastilles rouges. On peut y lire l’inscription "The...

  • Mettre en place une campagne de rue

    03 janvier 2010 ( #Explication du Street Marketing )

    Yohan GICQUEL nous explique l’importance du street marketing qui est d’être vu ou entendu. L’objectif est avant tout d’établir un contact avec la cible basé sur la proximité. Pour s’instaurer, ce contact doit séduire et interpeller. C’est cette complicité...

  • Un événement qui date mais qui "marque" !

    05 janvier 2010 ( #Guerilla Marketing )

    Hoppers Invasion by Sony Ericsson A l’occasion de la sortie de Aino et Satio, nouveaux bébés de Sony, l’entreprise nous replonge dans l’enfance en lançant une campagne appelée « l’invasion des Hoppers ». Un bon coup de pub avant Noël ! Hoppers ? Késako...

  • Street Tease : la présentation

    02 février 2010 ( #Guerilla Marketing )

    Pour se faire connaître, la nouvelle agence de street marketing n'a pas hésité à utiliser les gros moyens! Canapé, bibliothèque, plante, tapis,..., tout était réuni pour faire une parfaite présentation de street marketing! Après avoir annoncé leur évènement...

  • AVATAR : une sortie qui ne passera pas inaperçu !

    21 avril 2010 ( #Affichage alternatif )

    Un film grandiose au succès monstrueux (petit rappel : 2ème plus gros succès de tous les temps) méritait une sortie DVD phénoménale !! Cette sortie DVD est attendue un peu comme le nouveau "messie" , notamment au Canada où IMA outdoor a effectué un achat...

  • sssssss...

    27 janvier 2010 ( #Guerilla Marketing )

    Il fallait bien faire attention dans les rues de Copenhague la semaine dernière... Quelques bêtes rodaient autour de certains transports de la ville et pouvaient en effrayer plus d'un! Cet énorme trompe l'oeil a été mis en place pour inciter les gens...

  • Théo Pen, Théo Ké et Théa Louest prennent le volant dans 6 grandes villes françaises

    20 avril 2010 ( #Distribution )

    Après avoir crée un énorme buzz autour du lancement "Oasis thé glacé" avec la création d'une page Facebook avec plus de 750 000 fans, une chanson "Let's All Chant" remixée par le Dj Bob Sinclar, la réalisation du clip humoristique, une soirée de lancement...

  • Mais qu'est-ce que tu bricoles ?

    04 mai 2010 ( #Guerilla Marketing )

    Avant Mr Bricolage utilisait ces camions pour transporter ses produits. Maintenant Mr Bricolage utilise ses camions pour transporter SES PRODUITS . Comme les camions de transport de marchandises de la société Mr Bricolage sillonnent la France, il était...

  • Wanted Geraldine

    21 janvier 2010 ( #INSOLITE )

    Pas facile de se faire remarquer sur un marché de l'emploi saturé et qui plus est en période de crise. Alors comment faire pour sortir du lot ? "Rien de tel que de bousculer avec originalité les codes de recrutements des employeurs" a dit Géraldine, 25...

  • Boire ou conduire, il faut choisir !

    08 mai 2010 ( #Guerilla Marketing )

    Ce dispositif énorme et étonnant a été réalisé par l'agence Young and rubicam, dans le but de sensibiliser les Israéliens au sujet de l’alcool au volant. Certes, l'idée est simple et le dispositif ne brille pas forcément par sa beauté, mais sa réalisation...

  • Alfa Romeo Expédition : L’affichage de l’extrême

    07 janvier 2010 ( #Guerilla Marketing )

    Alfa Romeo lance son Alfa Roméo 147 au prix le plus bas jamais atteint par une voiture de cette catégorie. Puisque Alfa Roméo descendait son prix au maximum, la publicité devait en faire de même ! Imaginée par l’agence belge Duval Guillaume (Publicis),...

  • A vos bags, prêt? Partez!

    09 mars 2010 ( #Guerilla Marketing )

    Le 20 février, à l'occasion de la fashion week, plus d’un demi-million d’exemplaires du Manifesto Yves Saint Laurent printemps-été 2010 ont été distribués en exclusivité à New York le 16 février, puis simultanément le 20 février à midi heure locale dans...

  • L'évènement Converse à Auber

    25 avril 2010 ( #Buzz )

    Ce n'est pas la première fois que la marque use des transports parisiens pour communiquer. Cette fois, Converse a mis le paquet en investissant les stations Auber et la Défense pour mettre en avant les jeunes et la créativité qui sont au coeur de sa campagne...

  • Attention à votre bouche!

    07 janvier 2010 ( #Guerilla Marketing )

    Une nouvelle marque de tétine a créé le buzz... Celle-ci a tout simplement collé des stickers représentant des tétines sur des affiches et des panneaux publicitaires. Pour un effet de teasing, aucune marque ne s'était dévoilée, les stickers ne comportaient...

  • Un flashmob qui fait plutôt froid dans le dos ...

    03 juin 2010 ( #Flashmob )

    Voila un flashmob qui fait le buzz sur le net depuis quelques jours, et pas du tout pour son côté fun mais plutot pour son aspect terrifiant !!! Je vous laisse la découvrir... Tournée en Suisse à l'initiative de plusieurs organisations, dont GreenPeace,...

  • Gonfler pour respirer

    02 février 2010 ( #Guerilla Marketing )

    Les chinois ont fait fort pour un pays où la pollution est omniprésente ! Avec cette guérilla marketing, la Chine via WWF montre réellement les dégâts du monoxyde de carbonne sur notre environnement. Le ballon WWF géant représentant un gros nuage noir...

  • Velib' soutient le SIDACTION

    26 mars 2010 ( #Guerilla Marketing )

    Le street marketing au service d'une noble cause. En effet, cette année encore, les couleurs de Sidaction habilleront dix stations de Vélib’ parisiennes. En partenariat avec la Mairie de Paris , ce sont 500 vélos se déplaçant dans toutes les rue de Paris...

  • Ça va faire mal !!!

    31 mars 2010 ( #Guerilla Marketing )

    L'Académie de Karaté de Toronto a trouvé LE bon moyen de faire passer son message. Elle a choisi un mode d'affichage original, simple et plutôt "fracassant". Une planche de bois brisée en deux fait office de panneau publicitaire. Très explicite comme...

  • Du SKY marketing ? dans la STREET !

    30 mars 2010 ( #INSOLITE )

    Le nez toujours baissé, quelque chose va changer cette mauvaise habitude ! Avec les beaux jours qui arrivent, vos yeux vont sans doute se lever vers le ciel, attirer par ces choses volantes. Des choses volantes ?! Des logos volants !! Nuages de mousse...

1 2 3 > >>