Top articles

  • Mc Donald's feat Monopoly

    21 janvier 2010 ( #Guerilla Marketing )

    Début Janvier, les Canadiens ont été réchauffé à l’idée d’avoir le parking gratuit. Mc Donald’s remet en place le jeu du Monopoly dans ses restaurants au Canada. La case "FREE PARKING*" se faisait remarquer à l’entrée des parkings. Ainsi plus de 1500...

  • Nivea : loin d'être rasoir !!

    15 avril 2010 ( #Affichage alternatif )

    Depuis quelques jours, dans les souterrains parisiens et certaines gares de la capitale, Nivea innove, en s'amusant avec une campagne d'affichage des plus réussies ! Pour le lancement du nouveau déodorant "Calm & Care", l'agence Draftfcb a eu la bonne...

  • Plus fashion que le chiwawa !

    05 avril 2010 ( #Guerilla Marketing )

    "Grazia a du chien" voilà le libellé de l'opération du magazine féminin durant la fashion week à Paris. En effet, Grazia a distribué dans le somptueux jardin des Tuileries un ballon de compagnie aux privilégiés qui ont assisté au défilé Dior. Une idée...

  • Mosquitos piquent tes vieilles "pompes"

    14 avril 2010 ( #Distribution )

    Pour fêter l’arrivée du printemps, l’agence La Chose a créé l’événement pour MOSQUITOS, une opération décalée, et un brin de folie qui colle parfaitement à l’image de la marque. Ce samedi 10 avril, un bus s’est arrêté à 3 « arrêts » importants de la capitale,...

  • Un campagne mythologique pour "Le choc des Titans"

    09 avril 2010 ( #Guerilla Marketing )

    Sorti depuis peu sur le grand écran, le film " Le Choc des Titans ", s'est payé une promo remarquablement MONSTRUEUSE !! Une campagne d'affichage dans le métro des mois avant la sortie du film. Mais ce n'est pas tout ! Quelques jours avant nous avons...

  • Pour Tambour "Rainbow Parking = FREE Parking"

    28 mars 2010 ( #Guerilla Marketing )

    Le problème d'Eliath, ville touristique d'Israel, est son stationnement ! Qui se fait rare et coûteux. Régi par un code couleur (Rouge et Blanc = Interdiction ; Bleu et Blanc = Payant), Tambour, leader national de peintures décoratives, professionnelles...

  • Starbucks Art Stunt

    02 avril 2010 ( #Buzz )

    La plus grande chaine multinationale de café a conscience de son impact : ce sont autant de cafés achetés que de gobelets jetés... Et ce, malgré le fait que ses gobelets soient en carton. Elle a souhaité promouvoir son engagement en organisant une opération...

  • Soyez Bi

    26 mars 2010 ( #Distribution )

    Ce matin, en arrivant au travail, je me suis arrêtée devant une hôtesse de street marketing pour voir ce qu'elle avait à proposer. Avec son manteau jaune flashi marqué Post-it, je ne pouvais pas me tromper. Post-it a eu l'idée intelligente de se poster...

  • Les logos volants ont atterrit à la Défense

    15 avril 2010 ( #INSOLITE )

    A l'occasion de l'événement " I love mon assistante ", le 8 et 9 avril dernier, des jolies coeurs de mousse se sont envolés dans le ciel de la Défense aux horaires d'arrivée et de sortie de bureaux des assistantes : 7h-9h et 12h-14h. nouveau support de...

  • Station de luxe

    04 avril 2010 ( #Guerilla Marketing )

    Pour promouvoir CK one de Calvin Klein, Sephora a installé des distributeurs de parfums dans quelques stations du métro parisien. Packaging nomade, petit flacon, idéal, discret... Les opérations de street marketing dans les lieux tels que le métro sont...

  • Schweppes dévoile ses saveurs !

    16 avril 2010 ( #Affichage alternatif )

    En ce moment le métro et les gares nous offre un vrai spectacle haut en couleur pour promouvoir la campagne "Créateurs de saveurs" de Schweppes. C'est l'agence Fred et Farid et Kr média qui nous ont concocté cette campagne d'affichage alternatif pour...

  • NIKE joue un set

    11 mai 2010 ( #Guerilla Marketing )

    A l'occasion du Tournois de Rolland Garros , Nike transforme la piscine Molitor à Paris en un terrain de tennis éphémère appelé " The Club ". Ce terrain de tennis sauvage comprend une exposition sur le tennis ainsi qu'un bar du sport dans une ambiance...

  • Venez jouer à Lapin Crétins avec Coca Cola Zéro !

    08 mai 2010 ( #Buzz )

    Promenez-vous dans Paris et vous tomberez sûrement sur une voiture noire avec au dessus de celle-ci un petit lapin crétin ! On vous proposera alors de venir jouer à des jeux vidéos comme Prince of Persia. Ubisoft, leader sur le marché des jeux vidéos,...

  • Street marketing, le retour

    23 avril 2010 ( #Explication du Street Marketing )

    ... L’objet publicitaire (re)descend dans la rue. Les entreprises plébiscitent encore et toujours le street-marketing. A l’exemple du magazine féminin Grazia qui distribue des ballons gonflables en forme de chien dans le jardin des Tuileries lors de la...

  • Ray ban se prend un rail

    27 mai 2010 ( #Guerilla Marketing )

    Ray Ban, la célèbre marque de lunettes, s'offre le métro de Madrid ! La marque s'est installée dans un show rom représentant un wagon de métro pour promouvoir sa nouvelle gamme de produits Rare Prints, Métro et Flowers. Le soleil revient, les lunettes...

  • Eclairage sur le street marketing venu d'outre atlantique et sur sa présence en France

    22 avril 2010 ( #Explication du Street Marketing )

    Dans les idées qui proviennent des Etats-Unis et qui ont fleuri depuis déjà quelques années en Europe le street marketing est un concept qui a pris une ampleur particulière. Véritable moyen publicitaire, il s'adresse aux citoyens directement dans la rue,...

  • Le PvdD a semé une affiche de 35 000 m2

    03 juin 2010 ( #Affichage alternatif )

    Le 9 juin prochain, les citoyens hollandais se rendront aux urnes pour élire les 150 membres de leur parlement. En tant que parti, comment faire la différence ? comment se faire entendre, se faire voir ? Le PvdD, le parti des animaux en Hollande, a fait...

  • Maestro à Saint Lazare

    17 mai 2010 ( #Guerilla Marketing )

    Pour attirer les touristes français à passer leurs vacances d'été en Autriche, l'office du tourisme de Vienne a sortit les violons à la gare Saint Lazare ! Chaque matin du 5 au 18 mai, une symphonie est offerte aux voyageurs . Un comédien mime les gestes...

  • Miami a Paris

    18 juin 2010 ( #Guerilla Marketing )

    Tommy Hilfiger, la marque de vêtements "cool et fun", s'installe à la Défense. Leur boutique ouvre ses portes dans la galerie des Quatre Temps. Pour en faire la promo, la marque nous fait passer des vacances avant l'heure. Miami sur la parvis de la Défense...

  • Hier, Pluie de bisous sur les Champs-Elysées

    10 juin 2010 ( #Distribution )

    Nous vous en avions parlé... « Vous êtes bien mignons, mais je ne suis pas un peu vieille pour vous ? » Il n’y avait pas d’âge, hier, pour la tendresse. Soixante jeunes hommes (et pas 100 comme promis !), « beaux et séduisants », étaient bien présents...

  • Have a break. Have a Kit... Kat !

    11 mars 2010 ( #Affichage alternatif )

    Ce dispositif astucieux et marquant a été réalisé par l'agence JWT Auckland pour Kit Kat en Nouvelle Zélande. Des panneaux sous la forme de "poster-puzzles" ont été disposé aux abords des parcs et jardins. Les passants n'avaient plus qu'à arracher les...

  • Sony Ericsson supporter de l'équipe de foot mexicaine

    16 juin 2010 ( #Guerilla Marketing )

    Sony Ericsson, sponsor officiel de la coupe du monde de football 2010 a décidé d'honorer son statut au moyen d'une opération de street marketing au Mexique. Des messages géants ont été inscrit sur des terrains de football à proximité de l'éaéroport de...

  • L'OM sacré Champion de France

    06 mai 2010 ( #Guerilla Marketing )

    ... et veut le faire savoir !! surtout à Paris !!! Pour relater les faits : depuis 1992, l'Olympique de Marseille attendait ce moment ! Après 18 ans d'attente, hier soir, ils l'ont fait !! Neuvième victoire du championnat français pour les marseillais...

  • La Suisse sous les tropiques

    29 juin 2010 ( #Guerilla Marketing )

    La Suisse étant elle aussi sous des températures au dessus de la moyenne, Passaia, une boisson rafraichissante parfumé aux fruits de l'été propose un break digne d'une pause en plein oasis ! La marque laisse en libre service des échantillons pour les...

  • La puissance ultime de Tsonga

    04 juin 2010 ( #Guerilla Marketing )

    Pour un équipementier comme Adidas, la compétition sportive est le meilleur moment pour communiquer. C'est autour de Roland Garros, grand évènement sportif français très attendu dans le monde du tennis, que le sponsor a mis en place sa nouvelle campagne...

<< < 1 2 3 > >>