Top articles
-
The Metro is Rock!!!
Chaque année, le Festival Rock en Seine fait parler de lui avec toutes ses stars de la musique Rock... Cette année, le Festival se déroulera du 27 au 29 août 2010 et en l'attendant, vous trouverez une petite avant première en vous immergeant de Rock dans...
-
Glacéau Vitamin Water : des eaux hautes en couleur !
Dans les rues de Paris, une drôle de camionnette vous propose de faire tourner la roue Vitamin Water. Un gagnant à tous les coups ! Le gain : la découverte des 6 arômes qui donne du "peps" tout au long de la journée : Multi-V (citron), Restore-e (fruits...
-
Les adultes aussi ont le droit de s'amuser!
Il y a quelques semaines, on pouvait trouver en plein centre ville de Sydney, une superbe installation de Mc Donald's destiné aux adultes et non aux enfants! Celle-ci reprenaît les jeux préférés de tous les enfants, mais cette fois-ci, c'était aux parents...
-
Le Shamrock Shake à Chicago !
Que se passe t-il chaque année le 17 mars??? LA SAINT PATRICK !!! La plus belle des fêtes pour les Irlandais et tous les Celtes ! Le symbole de la fête étant le Shamrock (trèfle), donc tout le monde se doit d'être vêtu de vert ! Celle-ci se fête dans...
-
Le PvdD a semé une affiche de 35 000 m2
Le 9 juin prochain, les citoyens hollandais se rendront aux urnes pour élire les 150 membres de leur parlement. En tant que parti, comment faire la différence ? comment se faire entendre, se faire voir ? Le PvdD, le parti des animaux en Hollande, a fait...
-
Fast lane by Volkswagen
Dans le cadre du lancement de sa dernière Polo GTI, Volswagen se lance dans le street marketing, avec une opération de guerilla nommé "Fast lane - Driven by fun". Volswagen a ainsi détourné des outils de la vie quotidienne pour en faire des moyens amusant...
-
Station de luxe
Pour promouvoir CK one de Calvin Klein, Sephora a installé des distributeurs de parfums dans quelques stations du métro parisien. Packaging nomade, petit flacon, idéal, discret... Les opérations de street marketing dans les lieux tels que le métro sont...
-
Nivea : loin d'être rasoir !!
Depuis quelques jours, dans les souterrains parisiens et certaines gares de la capitale, Nivea innove, en s'amusant avec une campagne d'affichage des plus réussies ! Pour le lancement du nouveau déodorant "Calm & Care", l'agence Draftfcb a eu la bonne...
-
Un flashmob qui fait plutôt froid dans le dos ...
Voila un flashmob qui fait le buzz sur le net depuis quelques jours, et pas du tout pour son côté fun mais plutot pour son aspect terrifiant !!! Je vous laisse la découvrir... Tournée en Suisse à l'initiative de plusieurs organisations, dont GreenPeace,...
-
L'évènement Converse à Auber
Ce n'est pas la première fois que la marque use des transports parisiens pour communiquer. Cette fois, Converse a mis le paquet en investissant les stations Auber et la Défense pour mettre en avant les jeunes et la créativité qui sont au coeur de sa campagne...
-
Ray ban se prend un rail
Ray Ban, la célèbre marque de lunettes, s'offre le métro de Madrid ! La marque s'est installée dans un show rom représentant un wagon de métro pour promouvoir sa nouvelle gamme de produits Rare Prints, Métro et Flowers. Le soleil revient, les lunettes...
-
A vos bags, prêt? Partez!
Le 20 février, à l'occasion de la fashion week, plus d’un demi-million d’exemplaires du Manifesto Yves Saint Laurent printemps-été 2010 ont été distribués en exclusivité à New York le 16 février, puis simultanément le 20 février à midi heure locale dans...
-
Street marketing, le retour
... L’objet publicitaire (re)descend dans la rue. Les entreprises plébiscitent encore et toujours le street-marketing. A l’exemple du magazine féminin Grazia qui distribue des ballons gonflables en forme de chien dans le jardin des Tuileries lors de la...
-
Mettre en place une campagne de rue
Yohan GICQUEL nous explique l’importance du street marketing qui est d’être vu ou entendu. L’objectif est avant tout d’établir un contact avec la cible basé sur la proximité. Pour s’instaurer, ce contact doit séduire et interpeller. C’est cette complicité...
-
La puissance ultime de Tsonga
Pour un équipementier comme Adidas, la compétition sportive est le meilleur moment pour communiquer. C'est autour de Roland Garros, grand évènement sportif français très attendu dans le monde du tennis, que le sponsor a mis en place sa nouvelle campagne...
-
Soyez Bi
Ce matin, en arrivant au travail, je me suis arrêtée devant une hôtesse de street marketing pour voir ce qu'elle avait à proposer. Avec son manteau jaune flashi marqué Post-it, je ne pouvais pas me tromper. Post-it a eu l'idée intelligente de se poster...
-
Pour Tambour "Rainbow Parking = FREE Parking"
Le problème d'Eliath, ville touristique d'Israel, est son stationnement ! Qui se fait rare et coûteux. Régi par un code couleur (Rouge et Blanc = Interdiction ; Bleu et Blanc = Payant), Tambour, leader national de peintures décoratives, professionnelles...
-
Les taxis pub par Quadriplay
Quadriplay, l'agence spécialisée dans la communication urbaine, propose un nouveau format d'affichage pour habiller nos taxis français ! 220x60 cm au lieu de 170x47 cm pour plus de visibilités, c'est ce que recherchait les annonceurs tels que Samsung...
-
Have a break. Have a Kit... Kat !
Ce dispositif astucieux et marquant a été réalisé par l'agence JWT Auckland pour Kit Kat en Nouvelle Zélande. Des panneaux sous la forme de "poster-puzzles" ont été disposé aux abords des parcs et jardins. Les passants n'avaient plus qu'à arracher les...
-
Ça va faire mal !!!
L'Académie de Karaté de Toronto a trouvé LE bon moyen de faire passer son message. Elle a choisi un mode d'affichage original, simple et plutôt "fracassant". Une planche de bois brisée en deux fait office de panneau publicitaire. Très explicite comme...
-
Wanted Geraldine
Pas facile de se faire remarquer sur un marché de l'emploi saturé et qui plus est en période de crise. Alors comment faire pour sortir du lot ? "Rien de tel que de bousculer avec originalité les codes de recrutements des employeurs" a dit Géraldine, 25...
-
SecondSexe.com distribue des échantillons...
Mesdames, il ne faut en aucun cas rater cette belle promotion !!! Pas n'importe quel échantillon ! Une centaine d'hommes ( mannequins , svp !) offrirons un baiser à toutes, et je dis bien à TOUTES - sans exception - à toutes les passantes croisées sur...
-
Boire ou conduire, il faut choisir !
Ce dispositif énorme et étonnant a été réalisé par l'agence Young and rubicam, dans le but de sensibiliser les Israéliens au sujet de l’alcool au volant. Certes, l'idée est simple et le dispositif ne brille pas forcément par sa beauté, mais sa réalisation...
-
Venez jouer à Lapin Crétins avec Coca Cola Zéro !
Promenez-vous dans Paris et vous tomberez sûrement sur une voiture noire avec au dessus de celle-ci un petit lapin crétin ! On vous proposera alors de venir jouer à des jeux vidéos comme Prince of Persia. Ubisoft, leader sur le marché des jeux vidéos,...
-
sssssss...
Il fallait bien faire attention dans les rues de Copenhague la semaine dernière... Quelques bêtes rodaient autour de certains transports de la ville et pouvaient en effrayer plus d'un! Cet énorme trompe l'oeil a été mis en place pour inciter les gens...